La société d’avocats BTA (BERGER THIRY Associés) est née des parcours conjugués de Maître Michel BERGER, Maître Julien THIRY, et de Maître Clarisse DUHAU.

De nos parcours respectifs résulte notre volonté de travailler avec nos interlocuteurs en relation directe, et selon une méthodologie librement définie, afin de proposer, en indépendance, des conseils adaptés et des solutions sur mesure.

Notre Cabinet s’est bâti sur un constat simple : les entrepreneurs doivent consacrer leur énergie et leurs entreprises, leurs ressources, à la réalisation de leur objectif : développer leur entreprise et la faire fructifier.

Ils doivent à chaque instant analyser et décider.

Pour cela, leur conseil doit être capable d’accompagner la décision, c’est-à-dire :

  • Analyser une situation ;
  • Apporter des solutions qui intègrent, au-delà de la pure analyse juridique et fiscale, toutes les composantes de l’entreprise, voire de son secteur d’activité ;
  • Mettre en œuvre la solution retenue, en lien étroit avec l’entreprise notamment en l’accompagnant au travers le cas échéant d’assistances pérennes et intégrées en son sein.

 

Michel Berger a été secrétaire général adjoint d’une importante entreprise de promotion immobilière, puis a intégré un grand cabinet d’audit et a dirigé un groupe de location de véhicules de premier plan, avant de redevenir avocat et de fonder BTA, il apporte son expérience de l’entreprise, des métiers et de la négociation, son expérience et ses compétences notamment en matière immobilière et/ou automobile, ou dans d’autres secteurs comme la restauration, etc. et, plus généralement, en droit des affaires, droit immobilier et droit de la franchise.

Julien Thiry, fiscaliste, auteur, assiste les entreprises dans leur stratégie fiscale, accompagne les dirigeants d’entreprises dans leurs réflexions d’acquisitions ou transmissions. Julien Thiry, auteur, dispose d’une compétence reconnue en audit et contentieux des impôts locaux.

Clarisse Duhau, dont l’intervention dépasse le domaine du conseil, de la négociation et de la rédaction d’actes, suit également les clients du Cabinet dans les phases contentieuses souvent incontournables dans la vie des entreprises. Elle a développé tout particulièrement des compétences en droit immobilier.

Sylvie Brunet, qui a accompagné Michel Berger dans ses différentes fonctions et métiers, assure le suivi de la vie sociale des Sociétés.

Enfin, en partenariat avec le Cabinet CARA Avocats, le Cabinet se déploie dans les problématiques de fiscalité internationale notamment.